We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le D​é​moniaque

by Catacombes

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $7 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    jewelcase CD with 8 pages booklet

    Includes unlimited streaming of Le Démoniaque via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days
    2 remaining

      $10 CAD or more 

     

  • Full Digital Discography

    Get all 4 Catacombes releases available on Bandcamp and save 35%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Des Glaires et des Briques, Accueille le Diable [EP], Le Démoniaque, and Catacombes (Demo). , and , .

    Purchasable with gift card

      $14.30 CAD or more (35% OFF)

     

1.
Introduction 01:43
2.
"LE DÉMONIAQUE" Sous la ville, dans la pénombre Entre les murs des catacombes Dans le froid et l'humidité Je me noie dans l'obscurité Je règne ici-bas dans les entrailles de la ville Peuplées de cadavres en tout genre Des ivrognes, des bonnes femmes Des gens d'la haute et puis... des rats! Plongé dans une ambiance lugubre Au milieu d'ossements repoussants! Quand leurs esprits s'en allaient en vadrouille Ça me filait une de ces trouilles! Et quand un esprit malfamé S'empara de mon corps imbibé Je fus condamné à errer Dans ces sous-sols abandonnés Maintenant j'dois sortir en haut la nuit Afin d'assouvir ses envies Aussi sombres soient elles De faire ces horreurs moi je ris! Là-haut la nuit, dans les rues C'est le bal des âmes perdues Je peux leur faire des choses obscènes Et je n'aurai mmmh... pas de peine! Je vais devenir l'enfer pour Tous ceux qui se retrouveront dans mes serres! Ma pauvre vie était insignifiante Désormais elle est des plus palpitante!
3.
ARSOUILLE MES COUILLES La nuit commence à tomber L'heure de sortir prendre un peu l'air J'vais m'égorger quelques trainées Commencer tranquillement la soirée! Viens par ici j'ai beaucoup d'oseille Approche encore un peu voir! Que je te paye! J'lui plante quelques coups dans le lard Et des cris, tout le boulevard! Je m'en farcis une, sans sa perruque À cause des cris, un mec me reluque Il reste là, sans broncher L'regard vitreux, il est torché! Il vient du bar, j'y vais m'en jeter une! Et quand un géant tout crasseux Fin comme une branche me tire les ch'veux Gras comme son porc de pote arsouille Ça recommence les vieilles embrouilles! J'lui pète les jambes! J'lui pète les jambes! J'lui pète les jambes et vice versa! Aiiiiie! "Calme toi, je suis roi Des catacombes là tout en bas!" Il se marre, j'en remets une couche "Je viens tout droit des enfers!" Il m'en paye une, j'lui en remets deux C'est mon nouveau, camarade de jeux! Et j'lui casse les couilles! J'lui casse les couilles! J'lui casse les couilles! Et vice-versa! Ooouuuuiiie! Fini de jouer, il se fait tard Je le fini, c'est pas beau à voir La nuit se meurt, comme mes sacoches! Bientôt sonneront les sept coups de cloches! Avant le matin, dans la fosse à purin Après lui avoir fait les poches!
4.
MORTEL BORDEL En plein milieu de la nuit J'reprends tant bien que mal mes esprits Je me suis encore fourré dans un taudis Mais celui-là m'a l'air bien garni! Je choisi celle-ci, la moins mal-en-point! Je vais la saccager, coller mon groin dans son foin! Dans l'escalier la v'là qui boite Une bonne fessée elle me dit "vires tes pattes!" Du caractère la fille de joie Elle fera moins la maline quand elle verra ma praline! La chambre est glauque, j'en ai la nausée Puis ça pue la clope oh! Je vais gerber! Couche-toi là avant que tu m'irrites! J'vais pas m'éterniser faut que je fasse ça vite Je la retourne et j'y vais franchement Peu importe dans lequel, on le saura très vite! On croirait qu'elle se tape tout un régiment Tellement qu'elle hurle! J'ai dû lui déglinguer l'urne! Elle crie à l'aide et ça rapplique Oh! Toi ta tête va devenir oblique! Collée sur le rebord de fenêtre que je ferme! Et j'la ferme! Et j'la ferme! Puis elle est toute abstraite! Les autres se pointent, elles sont déchainées Leur copine, elle est toute bousillée! Je lui ai refait la façade pourtant elle en avait besoin Mais pas de merci, elles veulent juste me buter! En fonçant dans le tas, elles n'y peuvent rien Des poids-plumes, face à mon enclume! En traversant, j'en récupère une Jusqu'à la rambarde pour la jeter dans le vide! En arrivant en bas, au passage je la finis Un bon gros coup de savate bien senti! Le calme plat, plus aucun cri J'ouvre la porte puis je file d'ici!
5.
L'ANTRE EFFROI Plongé dans le noir, dans ces couloirs Mortuaires et pour seule lumière Un chandelier! Au fond des bruits qui résonnent Il y a quelque chose je frissonne! J'entends des rires, un courant d'air Je les sens venir, descendre en enfer! Un silence et puis des cris Maintenant c'est moi qui ris! Ils voulaient connaître la peur Ils vont l'avoir, la vraie, l'horreur! Dans les ténèbres, prisonniers de mes griffes Jusqu'à leur mort ils seront mes sous-fifres! Dans ma tanière, des brebis égarées Je vais leur en faire baver! Un silence et puis des cris Désormais c'est moi qui ris! Ils venaient chercher la peur Ils vont l'avoir, la vraie l'horreur! Piégés en ses lieux, inutile de prier dieu Les deux pieds dans la tombe, ils ne partiront plus d'ici! L'étau se resserre de plus en plus fort Je leur réserve un affreux sort Ils ont violé mon antre, je vais m'occuper du sien! Lui est attaché, il ne fera rien! Embrasse ta grosse, avant que je l'engrosse! Il est choqué le gosse et moi je me gausse! Une vive douleur, mon sang qui coule Il a osé! T'aurais pas dû ma poule! J'vais la trancher après t'avoir brisé Et dans leur agonie, moi je me finis!
6.
POMPE FUNEBRE Une poignée d'hommes que j'ai croisé Portant l'odeur des aristos En ces lieux sombres, se sont égarés Ils semblent tous avoir eu, un gros coup de chaud! Raides et pâles, un dernier râle Le cigare à l'air, tel des statues de marbre! Le pantalon aux chevilles Sûrement pas là pour jouer aux billes! Un coup vite fait se sont-ils dit Pas l'temps de finir qu'ils ont péri! Raident et pâlent, un dernier râle Le cigare à l'air, tel des statues de marbre! Sur leur visage à jamais Resteront gravés leur derniers souffles Une grimace d'un imminent, fort plaisir intense! Et pourtant dans leurs yeux, ils sont noyés dans l'effroi! Un méfait des plus saisissant de celle qui sévit... Telle une gorgonne! Tout comme moi, possédée Leur suce la vie à ces pauvres hommes Pétrifiés de l'avoir rencontrée Qui s'attendaient juste à croquer la pomme! Raides et pâles, un dernier râle Le cigare à l'air, tel des statues de marbre! Sur leur visage à jamais Resteront gravés leur derniers souffles Une grimace d'un imminent, fort plaisir intense! Une certaine classe que je ne peux nier Moi qui suis des plus salissant! Puisse t-elle un jour me faire goûter à sa ténébreuse... Pompe funèbre!
7.
(Interlude) 01:04
8.
Bar-Tabasse 03:53
BAR-TABASSE De la gnôle, des branquignols Qui nous enfument avec leur cigare Des nez rouges et leur vin... Rouge! Une étincelle et c'est la bagarre! Entre les deux avec un verre de pinard C'est moi, l'étincelle! Ca va être fendard! Je jette de l'eau de vie chez les colorés Et c'est parti, ça va valser! Un silence et ça s'insulte Le ton monte, ça s'annonce culte! Dans mon coin, je me fais petit Je bois mon verre en évitant les débris! Un spectacle magnifique Qu'est ce ballet d'alcooliques Plongés dans un épais brouillard Les coups foisonnent, je me bidonne! Les bouteilles se brisent, les crânes se fendent! Le tenancier qui crise, les dents qui pendent! Dans ce bistrot, une vraie pagaille Ah ces vieux pots, de vrais canailles! Ça me démange de rester là Faut que j'aille faire deux, trois coups bas Raviver la flamme de ce brasier Aller j'y vais sinon je vais me faire chier! J'agrippe ma chaise, je la soulève Et je défonce le premier venu! Elle s'éclate sur son crâne chauve Et je lui enfonce ma tête dans son torse velu! La mêlée atteint bientôt son apogée Les ivrognes se cognent et de plus en plus se fâchent! Et moi au milieu, je vais les massacrer! Ces cons de saouls de barils à moustache!
9.
CATIN CROTTIN "Viens je t'emmène dans mes catacombes Je vais te montrer ma belle colombe!" Elle s'enfuit dans le brouillard Mais je la veux moi la grognasse! "Hey! Mais je suis un très bon gaillard!" Je la suis dans une impasse "Viens je t'emmène dans mes catacombes J'vais te montrer ma belle colombe!" Et elle hurle à la mort, ça m'casse les oreilles Elle me traite de porc, et j'lui croque un orteil! Mais ça empire les choses, elle ne va plus se taire Cette grognasse immonde, mais pourquoi j'veux me la faire!? J'lui colle la tête dans un crottin Ah qu'elle est belle la vieille catin! Elle a enfin fini d'gigoter C'est qu'elle s'y sent bien dans son bousin! Allez la greluche, montre moi ta peluche Que j'y jette un œil, avant que je te cueille! Oh ma bourrique je vais te remplir le caisson Remue-moi cette barrique à champignons! Allez ma greluche... Oh ma bourrique... J'lui claque dans sa gueule une torgnole Après avoir fini m'a p'tite affaire Que la vilaine me pardonne Elle est bonne pour le cimetière! Mais pas question! Je te ramène en bas chez moi Je te veux toi pour moi tout seul Et tous les soirs secouer ton minois Encore et encore dans ton linceul!
10.
CROQUE MONSIEUR "Vires de là idiot!" m'insulte le cuistot Un coup de pied dans les burnes En me gueulant des mots absurdes Affalé dans la saleté, je me lève titubant Les deux poings serrés et une patate dans ses dents! Je dois le retrouver ce malheureux Que j'ai planté plus tôt cette nuit Mais c'est déjà l'aube faut pas trainer Où j'ai bien pu le planquer! Un cri strident, ah le voilà! Et ferme-la gourdasse! Ou tu tâteras d'ma masse! Le morveux des rues qui m'a estropié Allez hop dans les égouts On se retrouvera en dessous! Ah! Ce p'tit crasseux je dois l'éventrer Il m'a bouffé les doigts de pieds! Il était là, à me suivre partout Un vrai clébard, un petit toutou! J'aurais dû m'en douter vu sa dégaine Hey! Il m'a peut-être refilé la gangrène! C'est quand je l'ai viré comme un malpropre Il s'est rebiffé c'était un p'tit teigneux! Étalé dans la boue j'lui donnais des coups Il m'a mangé le pied et je lui ai fait plein de trous! C'est l'heure du cours d'anatomie Je serre les dents, garder mon vomi! Un coup dans le bas puis jusqu'en haut Et voilà! Dehors les boyaux! J'en trouve un, puis deux, puis trois Le p'tit salaud tiens j'lui bouffe le foie! C'est qu'il est bien rempli ce con de nain J'vais en avoir jusqu'à demain matin! Je vais les recoudre ça va piquer Pour tuer la douleur, une bonne liqueur! Les dents qui grincent, des sueurs au front C'est un calvaire! De la gerbe au menton! C'est fini c'était une vrai boucherie! Maintenant j'ai des nouveaux petons tout mignons!
11.
BONNES SOEURS TERREUR I C'est en revenant un soir du bar J'devais être rond comme un boulon! Que j'me suis arrêté devant l'église Et j'ai commencé les jurons! e leur jetais tout plein de cochonneries Tout ce qui me passait sous la main! Un foutu tas de saloperies Et puis même ma bouteille de vin! Douleurs de ventre, je m'accroupis Au milieu d'la ruelle, je gémis! C'est un colosse, un truc atroce! Quelque chose d'énorme est sorti! Je l'empoigne alors qu'une nonne S'empresse de me battre à l'aide d'une pelle Et puis juste avant qu'elle me sonne J'lui crie "tiens voilà mes selles!" Sous mes matières, son visage s'efface Mais son sourire... me glace! Les cloches se mettent à sonner Des nuages recouvrent le ciel étoilé Une ambiance pesante L'air... est étouffant! Les grandes portes s'ouvrent Un énorme grincement Je n'en peux plus je souffre! Un grondement assourdissant! Un écran de fumé jaillit d'entre les portes Une lumière éblouissante et se dessinent des silhouettes Je suis paralysé, mes mains sont mortes Je peux voir leur visage, elles ont l'air plutôt chouette! Puis leurs yeux deviennent si blancs Et dans ma tête résonnent leur voix terrifiantes "Nous sommes les bonnes soeurs terreurs! Par les cieux voici notre fureur!"
12.
BONNES SOEURS TERREUR II "Nous sommes les bonnes soeurs terreur Par les cieux voici notre fureur!" Un orage éclate dans un fracas ahurissant Des trombes d'eau et un vent coupant! Je dois fuir, me réfugier Dans mes catacombes me terrer! Dans les ruelles sombres, je détale en sanglotant Leur lumière divine, est derrière moi je la sens! Je les vois! Elles sont juste là! Flottant dans les airs, tel des sorcières! Les bonnes soeurs terreur! Qui me feront prisonnier... de leur fureur! Bientôt c'est ma fin, je suis à bout de force Je tombe sur mes mains, une douleur au torse! Et je m'évanouis! Mes yeux s'ouvrent, un mal de crâne! Au dessus de moi des vieillardes... en soutane!? Armées de pelles et de fourches Elles me bastonnent ces vieilles pots de nonnes! Mais c'était elles depuis le début! J'devais en tenir une belle, vu ce que j'ai vécu Les bougresses! J'vais leur mettre sur la gueule! Vu la pétoche qu'elles m'ont foutu! Je leur colle une poire dans la mâchoire Et elles volent dans les airs je peux voir leur jarretière! Les bonnes soeurs terreur! Je leur fais goûter à ma terreur! Je les castagne dans les lasagnes Et ces vieilles ruines je leur ai mis la misère elles couinent! Les bonnes soeurs terreur! Je leur ai fait goûter à ma fureur!

credits

released April 3, 2017

written and recorded by Catacombes in 2015-2016

license

all rights reserved

tags

about

Catacombes Montreal, Québec

"La nuit tombe
Et les ténèbres s'emparent
Des ruelles sombres
Et des badauds bousards..."

Le Démoniaque: Vocals, Guitars

La Damnée: Bass

Le Vilain: Drums
... more

contact / help

Contact Catacombes

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Catacombes, you may also like: